fbpx
Menu

Grille des salaires des ouvriers du bâtiment 2020 – Bretagne

Charpentier fer

Date de publication : 19 février 2020 / Catégorie(s) : Emploi

Comme chaque année au mois de janvier, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment, met à notre disposition la mise à jour de la grille des salaires des ouvriers du bâtiment pour la Bretagne. Voici la grille officielle à laquelle se référer en 2020.

Téléchargez la grille de salaire 2020 pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne

Nous proposons comme chaque année de télécharger la dernière version officielle de la grille tarifaire des salaires  pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne pour l’année 2020, juste ici :

Cliquez ici pour télécharger la grille des salaires des ouvriers du bâtiment 2020 en Bretagne

grilles de salaires

Ce document est présenté sous un format pdf, lisible par tous les navigateurs ou les types d’ordinateurs.

Pour rappel, ce document est composé de plusieurs grilles en réalité : la grille des salaires minima des ouvriers du secteur du bâtiment en Bretagne pour 2020, le tableau d’indemnisation des petits déplacements et enfin le tableau des salaires minima des ETAM.

Concernant la grille des salaires, les taux horaires sont classés selon le niveau de la catégorie professionnelle et selon la position acquise. Les taux horaires renseignés sont applicables du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Pour ceux qui sont amenés à réaliser des déplacements professionnels de petites distances dabs le cadre de leur activité, vous pourrez vous déferrez à ce tableau d’indemnisation pour petits déplacements afin de calculer le montant d’indemnisation qui vous est dû.

Enfin, pour ceux qui ont le statut ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise), vous trouverez également la grille de salaires minima pour 35 heures, classés selon le niveau acquis (de A à H)

Augmentation des salaires

Les salaires vont encore augmenter pour les ouvriers du bâtiment en 2020 par rapport à l’année précédente. La valeur du point est passée de 6,99 euros à 7,29 euros. Concrètement, c’est une augmentation substantielle de 0,30 centimes par heure travaillée pour tous les ouvriers de niveau I, position 1 au SMIC (coefficient 150). Plus le niveau acquis est important et plus cela représentera une augmentation pour vous.  

Les grilles de salaires des anneés passées

Pour rappel, vous pouvez toujours accéder aux grilles de salaires des années précédentes à partir d’ici :

Sur le même sujet

eget risus sit neque. at id, commodo