Politique de confidentialité
Gestion des données personnelles
Nous vous informons que nous satisfaisons à l’obligation en vertu du règlement général sur la protection des données 2016/679 applicable au 25 mai 2018 et de vous renseigner sur le traitement auquel nous soumettons vos données à caractère personnel.
La sécurité de vos données commerciales et la protection de vos données à caractère personnel constituent de manière générale pour nous une préoccupation majeure nécessaire au maintien d’une collaboration pérenne placée sous le signe de la confiance.
Type de données recueillies :
- Noms, prénoms, email, téléphone pour les formulaire de contact
- Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation via une solution de mesure d’audience
Pourquoi collecter ces données et combien de temps les conserve-t-on ?
Concernant nos clients
Nous collectons et utilisons certaines informations vous concernant ou concernant certaines personnes au sein de votre entreprise. Cette collecte est toujours effectuée dans le respect des obligations légales de conservation et de documentation ainsi que du principe de minimisation (utilisation minimale) des données. Cette collecte et le traitement de données sont effectués à des fins spécifiques, pour traiter vos demandes et exécuter vos commandes ou vous donner accès avec votre accord préalable, à des informations ou des offres spécifiques. Toutes les données personnelles collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et de la durée de conservation prévue par la législation en vigueur.
Vos données ne seront ni vendues ni commercialisées d’aucune manière que ce soit en dehors des cas suivants :
- Au cours de l’exécution des obligations contractuelles, un transfert de données personnelles vers des tiers sous-traitants, fournisseurs ou organismes collecteurs (Urssaf, DSN, pôle emploi…) peut s’avérer nécessaire. Ces tiers sont tenus de les traiter conformément à la réglementation et aux dispositions contractuelles nous liant avec eux. Ils ne sont ni autorisés à les vendre ni à les divulguer à d’autres tiers. En outre FACILIUM ne fait appel qu’à des prestataires présentant des garanties en termes de sécurisation et de confidentialité dans le traitement des données.
- Les données personnelles pourront être divulguées à un tiers si nous y sommes contraints par la loi ou par une disposition réglementaire ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d’une requête judiciaire ou d’une procédure contentieuse.
Concernant les candidat(e)s et salarié(e)s intérimaires
Vos données à caractère personnel sont recueillies par FACILIUM lors de votre candidature, pendant le processus de recrutement et, en fin de mission, par plusieurs biais et notamment lors d’échanges oraux et/ou écrits, de formulaires, de questionnaires, de cookies et auprès de tiers tels que :
- Les entreprises susceptibles de vous employer en tant qu’intérimaires par notre intermédiaire,
- Services publiques : gendarmerie, police, trésor public, caisse de sécurité sociale…
- Organismes sociaux : CRAM, URSSAFF, Caisses de retraite, mutuelle intérimaire…
- Centres de visites médicales de la médecine du travail…
Les finalités poursuivies par ce traitement sont :
- L’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou vos aptitudes professionnelles auprès de notre clientèle entreprises
- Le respect par FACILIUM de ses obligations légales, conventionnelles et règlementaires, afin notamment de gérer les candidatures et le personnel
- Etablir le contrat de mission, les bulletins de salaire, les déclarations sociales qui en découlent et les paiements correspondants
- Disposer et fournir des renseignements nécessaires à votre sélection en vue d’un placement ou d’une proposition de mission et pour échanger avec vous.
Lors de votre candidature, l’ensemble des données requises sur le formulaire d’inscription sont, sauf mention contraire, nécessaire à la validation de votre candidature et à l’appréciation de vos aptitudes professionnelles pour occuper l’emploi qui pourrait vous être proposé.
Aux fins précitées, FACILIUM est susceptible de traiter les données d’identification des données d’ordre économique et financier, des données de santé, votre numéro de sécurité sociale et des informations personnelles et professionnelles, ainsi que votre extrait B3 de votre casier judiciaire pour un poste spécifique et réglementé tel que : comptable, hôte (sse) de caisse, caissier(e)…
Les données vous concernant sont conservées pendant une durée de deux années à compter du dernier contact s’agissant de données de candidature pendant la phase de recrutement et de cinq années maximum à compter de la dernière paie pour les données des salariés, à l’issue de laquelle les dites données seront détruites ou anonymisées.
Vos données sont susceptibles d’être transférées, pour les finalités précitées, à des tiers ou sous-traitants situés dans l’union Européenne : Sous-traitants, éditeur de logiciel, prestataire informatique.
FACILIUM a pris des mesures de sécurité, de confidentialité et d’intégrité nécessaire pour le transfert de vos données personnelles.
Les informations recueillies sur le formulaire de contact sur le site web sont enregistrées dans un fichier informatisé par Facilium et sont destinées aux services commerciaux et des ressources humaines en charge de le recontacter dans le cadre de la relation qui découle de cette demande. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont seulement destinées à Facilium.
Les informations recueillies lors de la mesure d’audience servent à établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
Droit d’accès, de modification ou de suppression des données
Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la loi RGPD du 25 mai 2018, vous disposez sur ces données collectées d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou toute demande d’information concernant vos données, vous pouvez contacter : Mme Delphine Coquio, gérante de la société FACILIUM à l’adresse suivante : delphine.coquio [AT] facilium.fr. Vous bénéficiez également du droit de donner des directives sur le sort de vos données après votre décès.
Conformément à la loi RGPD du 25 mai 2018, en cas de perte des données utilisateurs, Facilium avertira la CNIL dans les plus brefs délais et les utilisateurs concernés.
En tout état de cause Facilium collecte des informations personnelles fournies par l’utilisateur en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.facilium.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.
Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/