fbpx
Menu

Offre(s) d'emploi en cours en Hôtellerie / Restauration / CHR

Spécialiste de l’emploi et du recrutement, Facilium met en relation demandeurs d’emploi au profil qualifié et entreprises de l’hôtellerie et de la restauration qui cherchent du personnel.

    Désolé, il n'y a aucune offre en cours dans ce secteur d'activité actuellement.

    Merci de revenir plus tard...

Dans un pays où la gastronomie est un art de vivre, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration ont un poids considérable dans l’économie française. C’est également l’un des domaines les plus dynamiques en matière de création d’emploi.

Intérim et CDI dans l’hôtellerie restauration dans le 35

Vous êtes serveur, second de cuisine, commis de salle, pâtissier, réceptionniste, femme de chambre, sommelier, majordome ou encore maître d’hôtel et vous cherchez un emploi sur Rennes ou en Ille-et-Vilaine ?
Que ce soit saisonnier ou à l’année, l’agence de travail temporaire Facilium vous propose de nombreuses missions sur le bassin rennais, sur la Côte d’émeraude et dans tout le 35. Ainsi, en fonction de votre profil, de votre mobilité et de vos objectifs, nos conseillers sont à même de vous proposer des remplacements (travail intérimaire), des missions saisonnières, des CDD et même des CDI.

Un secteur dynamique créateur d’emploi

Aujourd’hui, ce sont plus d’un million d’hommes et de femmes qui travaillent dans l’hôtellerie et la restauration. Cette dernière représente d’ailleurs les trois quarts de la masse salariale, contre un quart pour l’hôtellerie.

Par ailleurs, ce secteur est créateur de nombreux emplois en France puisqu’on enregistre une augmentation de +25% du nombre d’employés sur la période 2005 à 2017. Une tendance qui se confirme année après année.

Une solution souple et efficace pour externaliser vos recrutements

Ce dynamisme est également pénalisant pour les entreprises de ce domaine qui sont pour la très grande majorité des PME. Les cuisiniers, serveurs et autres pâtissiers changent régulièrement de structures, ce qui peut être pénalisant dans un restaurant, une pizzeria ou un hôtel.
En effet, si le second de cuisine rend son tablier, il faut vite le remplacer, au risque de voir toute l’organisation de l’établissement mise à mal. Le problème, c’est qu’en pleine saison estivale par exemple, il est parfois compliqué et chronophage de trouver le bon profil.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants bretilliens font souvent appel à Facilium. L’intérim est en effet la solution la plus efficace et la plus souple pour :

  • – recruter en s’appuyant sur l’expertise d’un professionnel des RH (ressources humaines) qui propose des profils qualifiés ;
  • – gagner un temps précieux. Publication de l’offre d’emploi, réception des CV, vérification des références des postulants, sélection des profils, entretien d’embauche, le recrutement d’un nouvel employé est toujours une tâche chronophage. Quand il faut en urgence trouver une serveuse ou un réceptionniste, faire appel à Facilium est bien plus efficace ;
  • – embaucher une personne ayant effectivement le profil et l’expérience professionnelle que vous recherchez. Indispensable pour une intégration rapide au sein de vos équipes et pour offrir le meilleur service aux clients de votre hôtel, de votre crêperie, de votre fast-food ou de votre café.
ut ut Lorem venenatis leo. Donec sem, id quis, massa