Comme chaque année au mois de janvier, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment, met à jour sa grille des salaires pour les ouvriers du bâtiment.
Téléchargez la grille de salaire 2018 pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne
Comme chaque année, à notre tour, nous relayons cette information pour permettre à nos intérimaires notamment de rester informer des évolutions de cette grille de salaire. Vous pouvez donc ci-dessous télécharger directement la grille des salaires 2018 pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne :
Cliquez ici pour télécharger la grille des salaires du bâtiment 2018 en Bretagne
Retrouvez sur ce document, sous forme de fichier pdf, la grille des salaires minima pour les ouvriers du secteur du bâtiment en Bretagne pour 2018, classés par niveau et par position, applicables du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Pour ceux qui sont amenés à réaliser des déplacements professionnels, vous pourrez retrouver le tableau d’indemnisation pour les petits déplacements, dont le montant est calculé en fonction de l’éloignement. Enfin, vous trouverez également la grille de salaires minimum pour ceux qui ont le statut ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise).
Important !!! Sur la grille, le taux horaire minimal des ouvriers d’exécution du niveau I, position 1 (coefficient 150) est bien de 9,88 euros !
Augmentation des salaires
Contrairement à la grille de 2017, les salaires de 2018 vont augmenter pour les ouvriers du bâtiment. La valeur du point est passée de 6,87 euros à 6,99 euros. Concrètement, c’est une augmentation de 0,12 centimes par heure travaillée pour tous les ouvriers de niveau I, position 1 au SMIC (coefficient 150), de 0,15 centimes pour les ouvriers de niveau I, position 2 et niveau II et de 0.16 à 0,22 centimes pour les salariés de niveau II et IV.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok