Menu

Offre(s) d'emploi en cours en Tertiaire / Services

Spécialiste du travail intérimaire dans le tertiaire en Ille-et-Vilaine, Facilium se positionne comme un interlocuteur privilégié, aussi bien pour les entreprises qui recrutent que pour les personnes à la recherche d’un emploi.

Tertiaire : des postes à pourvoir sur Rennes en services et administratif

Vous êtes assistant planification, opérateur de saisie, gestionnaire de paye, secrétaire médicale, assistant administratif, coiffeur ou encore comptable ? Vous cherchez de nouvelles opportunités professionnelles ?
Intérim, mission longue durée, CDD ou CDI, l’agence de travail temporaire Facilium recrute de nombreux profils pour des postes à pourvoir dans le secteur tertiaire sur Rennes, le bassin rennais, et tout le département du 35.

Les missions proposées tiennent bien évidemment compte du profil recherché par les entreprises, mais également de vos aspirations personnelles et professionnelles.

Sur Rennes comme au niveau national, la majorité des emplois est liée au secteur tertiaire. Pour palier à une urgence (arrêt maladie, etc.) ou recruter sur une durée plus longue un nouveau collaborateur, Facilium vous facilite le recrutement en vous proposant des profils qualifiés.

Le tertiaire, un secteur qui recrute

Selon les dernières statistiques, ce sont 75,8% des travailleurs, soit plus 20 millions de français qui occupent un emploi dans le secteur tertiaire. À titre de comparaison, ce secteur ne pesait guère que 42 % en 1962. Celui-ci englobe notamment l’éducation, la santé, l’action sociale, le commerce, le service aux entreprises, l’immobilier, la communication, la finance, l’hébergement ou encore la restauration.

Les femmes y sont davantage représentées (88 %), contre seulement 64,5 % pour la gent masculine. Cette répartition différente en fonction du sexe est liée pour beaucoup au fait que les hommes sont faiblement représentés dans certaines professions notamment en rapport avec le social ou la santé.

Enfin, soulignons qu’à l’échelle de la Communauté Européenne, la France est dans le peloton de tête des nations avec le plus fort secteur tertiaire.

L’intérim pour renforcer vos équipes sur Rennes et dans le 35

Depuis quelques années, ce domaine d’activité est l’un des plus dynamique en matière d’emploi. Les recrutements se sont d’ailleurs intensifiés ces dernières années avec, par exemple, 137000 embauches supplémentaires rien que pour la seule année 2016.

Si c’est un bon signal pour le marché du travail, cela crée parfois quelques tensions pour les entreprises qui recrutent, que ce soit pour palier à un besoin ponctuel ou pour renforcer leurs équipes. C’est notamment le cas quand il s’agit de recruter un comptable, un assistant administratif ou juridique, un téléprospecteur, un cuisinier, un secrétaire médical, un réceptionniste ou un boucher sur Rennes ou dans ses environs.

Pour répondre à ce besoin qui va également grandissant, l’agence Facilium met à disposition des dirigeants de PME, ETI et GE, de nombreux profils qualifiés à même d’être immédiatement opérationnels.

Avec Facilium, insufflez flexibilité et réactivité à vos RH !

ut et, Praesent Phasellus felis vulputate,