fbpx
Menu

Offre(s) d'emploi en cours en Commerce / Vente

Vous avez une formation ou une expérience professionnelle dans le secteur de la vente et du commerce ? Par l’intermédiaire de Facilium, agence de travail temporaire, de nombreuses entreprises sur Rennes et du 35 recrutent en CDI intérimaire, CDD ou CDI.

    Désolé, il n'y a aucune offre en cours dans ce secteur d'activité actuellement.

    Merci de revenir plus tard...

Le secteur de la vente est l’un des piliers de l’économie française. Sous l’impulsion d’une croissance régulière, il est également créateur d’emploi.

Offres d’emploi dans la vente sur Rennes Métropole

Facilium est une agence d’intérim spécialisée dans le secteur de la vente et du commerce. Localement, sur Rennes Métropole mais également sur tout le département d’Ille-et-Vilaine, de nombreuses structures nous sollicitent pour recruter de nouveaux employés ou collaborateurs.
Commercial, hôte de caisse, responsable des achats, chef de rayon, vendeur, des emplois à mi-temps et à temps complet sont ainsi à pourvoir dès aujourd’hui. Pour être mis en relation avec les entreprises rennaises et du 35 qui recrutent, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers. En fonction de votre profil et de vos disponibilités, de nombreuses missions courtes, longues, en CDD ou en CDI peuvent vous être proposées.

Le commerce, l’un des piliers de l’économie française

Dans le commerce, l’alimentaire représente quasiment la moitié de l’activité. Ainsi, le rapport 2019 de la DGE (Direction Générale des Entreprises) précise qu’en terme de chiffre d’affaires, celui-ci pèse 49,9% du marché. Viennent ensuite :

  • – 27,9% pour les magasins d’équipements de la personne (mode, etc) ;
  • – 14,2% pour magasins d’équipements de la maison (bricolage, jardinage, etc) ;
  • – 8% pour les autres formes de commerce.

Cette répartition nationale est tout à fait représentative de ce que l’on peut constater sur Rennes et en Ille-et-Vilaine. Ainsi, toujours selon la DGE, la densité commerciale départementale du 35 est l’une des plus importantes de la Bretagne avec :

  • – des centres commerciaux très présents autour des grandes agglomérations ;
  • – de nombreuses structures plus petites mais dynamiques.

CDD, CDI, Intérim, quels contrats de travail dans la vente ?

Dans la plupart des cas, les dirigeants préfèrent embaucher de manière pérenne. Ainsi, dans le commerce de détail, les salariés sont majoritairement embauchés en CDI (74%) contre seulement 7% en contrat à durée déterminée (CDD).

En revanche, nombreuses sont les structures faisant régulièrement appel à des intérimaires, avant et pendant les temps forts ou les grandes opérations commerciales. Parmi celles-ci, on trouve notamment les fêtes de fin d’année, les soldes ou encore les foires aux vins. Pouvoir compter sur du personnel qualifié, compétent et qui s’intègre rapidement aux équipes en place permet de faire face à un surcroît d’activité.

C’est également une belle opportunité pour les dirigeants qui cherchent à recruter. Grâce au travail temporaire, ils peuvent évaluer telle ou telle personne dont le profil a été transmis par les conseillers RH de Facilium le temps d’une mission. Si elle sait s’investir et qu’elle correspond aux attentes du recruteur, celle-ci a de grandes chances de se voir proposer un emploi en CDI.

Ce n’est évidemment pas spécifique au commerce ou à la vente. Dans bien des secteurs d’activité, l’intérim est un tremplin vers un emploi stable.

libero felis consequat. ut Aliquam et, ipsum amet,