Menu

Grille des salaires des ouvriers du bâtiment 2019 – Bretagne

Charpentier fer

Date de publication : 7 février 2019 / Catégorie(s) : Emploi

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à nous réclamer dès le mois de janvier la grille de salaire des ouvriers du bâtiment fournie par la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment. Avec un léger retard cette année, voici la nouvelle grille mise à jour pour 2019.

Téléchargez la grille de salaire 2019 pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne

grilles de salaires

Si nous nous efforçons chaque année de vous relayer ce document c’est parce qu’il est essentiel pour suivre l’évolution des salaires des ouvriers du bâtiment et qu’il s’agit d’un secteur particulièrement dynamique chez Facilium. Il est donc important pour nos nombreux intérimaires du BTP de pouvoir télécharger directement la grille des salaires applicables du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, disponible ci-dessous :

Ce document, sous format PDF, détaille les salaires minimums que les entreprises doivent verser à leurs salariés, selon le taux horaire minimal. Pour ceux ayant un contrat horaire de 35 heures, c’est le salaire minimum auquel vous pouvait prétendre qui est renseigné. Pour ceux qui réalisent des heures supplémentaires, il faudra vous-même faire le calcul en fonction des conditions appliquées au sein de l’entreprise.

Cette grille est organisée en fonction des niveaux de catégories professionnelles et par position. Vous pouvez retrouver cette correspondance grâce au coefficient affiché.

Grille de salaire des ETAM

Le document propose également une grille pour connaître le salaire minimum de tous ceux qui travaillent dans le secteur du bâtiment avec le statut ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise). Classé par niveau (de A à H), ce tableau nous renseigne sur le salaire minimum calculé pour 35 heures de travail. Si vous souhaitez connaître le taux horaire, il vous faudra faire le calcul et diviser le montant par 35.

Calculer ses déplacements

Cette grille de salaire permet également de calculer l’indemnisation reçue lors des petits déplacements professionnels. Ce calcul s’effectue par zone, selon la distance à laquelle le chantier se trouve par rapport à votre entreprise, à votre domicile ou à votre agence d’intérim. La définition de l’éloignement géographique pour les petits déplacements professionnels est différente selon chaque entreprise. À vous de bien vous renseigner de ne pas vous tromper lors du calcul.

Sur le même sujet

non Nullam risus ut ante. Praesent Lorem