Actualités Facilium

Publié le lundi 20 novembre 2023

Facilium vous accueille dans ses nouveaux locaux!

Le 26 juillet 2023, l’agence Facilium a intégré ses nouveaux locaux au 3, rue Ambroisine Garnier-Leray, à Rennes. Au cœur de la zone industrielle Sud-Est, l’agence bénéficie d’une belle visibilité, dans un endroit qui fourmille d’activités. Delphine Coquio, gérante de Facilium, se félicite pour ce travail d’équipe débuté il y a quelques mois. L’aboutissement, un openspace coloré et accueillant, est le reflet des valeurs de Facilium : l’humain et le lien au cœur de l’entreprise.

Déménager la concordance entre stratégie et opportunité

En avril 2018, lorsque Delphine Coquio reprend la gérance de l’agence, elle sait que le bail de 9 ans ne prendra fin qu’en septembre 2023. Début 2022, avec son équipe, elle commence déjà à se mettre en quête du nouveau lieu avec pour paramètres le souhait d’un achat d’une surface plus restreinte associé à une meilleure visibilité. Comme un nouveau départ, le projet est stimulant !

Dans ce cercle vertueux, une opportunité se présente. Il s’agit d’un bâtiment de 112 m² (au lieu des 160 m² des bureaux loués). Très visible, il est implanté dans cette même zone Sud-Est, côté Rennes. La facilité d’accès, sa visibilité parfaite et son vivier d’entreprises forment le combo gagnant. De plus, l’agence Facilium devient rennaise, un symbole impactant.

Plus qu’un aménagement, une autre façon de concevoir le travail

Delphine Coquio engage son équipe dans la réflexion, l’espace est brut, laissant libre cours à la créativité. Très vite, l’idée de l’openspace est retenue, de façon à pouvoir accueillir les visiteurs plus facilement. Des casques sont prévus pour les appels téléphoniques et pour favoriser la concentration. Un box fermé sera dédié aux rendez-vous. La participation de chacun des membres de la team Facilium, de l’organisation au choix des couleurs, est génératrice d’enthousiasme, un véritable gage de réussite.

Puis, c’est l’expertise et la créativité de Béatrice Le Clanche — société Awen — qui s’exprime, donnant corps au projet. Le bois se mêle au béton. Les plafonds hauts de 3,80 mètres sont laissés à découvert pour un aspect « industriel » très tendance. Pour couper tout effet de résonance, 7 panneaux acoustiques en matière-feutre viennent, comme la moquette, absorber les bruits. Enfin, une verrière encadrée de noir ferme le box et la salle de réunion. L’ensemble est design, confortable à tout point de vue.

Un nouvel univers salué par les intérimaires

« Joli, chaleureux, accueillant, très sympa, facile à trouver… » voilà les mots des intérimaires, habitués comme nouvelles recrues. À l’extérieur, sur la devanture, vous reconnaitrez le violet et le vert, codes couleur de l’agence. À l’intérieur, vous découvrirez de nouveaux coloris venus enrichir la palette. Bleu nuit, bois, gris et orangé s’inscrivent dans le décor comme autant de possibles pour imaginer au futur l’identité visuelle de Facilium … On vous fait visiter ?