fbpx
Menu

Inscription intérim : quels sont les papiers nécessaires ?

recrutement intérim

Date de publication : 28 avril 2021 / Catégorie(s) : Réglementation

Vous souhaitez vous inscrire à notre agence intérim de Rennes ? Comme pour toute autre recherche d’emploi, cela nécessite de rassembler un certain nombre de documents personnels en vue de constituer votre dossier de candidature. Quels sont donc les éléments à fournir ?

Quels éléments fournir pour une inscription en agence d’intérim ?

En vue de constituer votre dossier de candidature, vous devrez fournir un certain nombre d’éléments :

  • un CV : le curriculum vitae est évidemment la base de tout. Il permet de connaître votre parcours et de déterminer les missions correspondant le mieux à votre profil et à votre expérience professionnelle ;
  • une pièce d’identité en cours de validité : cela peut-être une carte nationale d’identité, mais également un passeport, un titre de séjour, etc. ;
  • un justificatif de domicile : cela peut-être une facture d’électricité ou encore une attestation d’hébergement selon votre situation de moins de 6 mois;
  • votre carte vitale ;
  • votre permis de conduire ;
  • vos habilitations si vous en avez (habilitation électrique, Caces, etc.) ;
  • un RIB pour pouvoir verser votre salaire.

Une attestation de visite médicale de moins de six mois peut vous être demandée.
Notre agence d’emploi à Rennes devient votre employeur dès lors que vous acceptez les missions temporaires que nous vous proposons. C’est la raison pour laquelle vous devez nous fournir l’ensemble de ces informations.

Pourquoi choisir l’intérim ?

Notre agence d’emploi propose sur tout le bassin rennais de très nombreuses missions. Certaines sont de courte durée, d’autres bien plus longues. Elles peuvent prendre la forme d’un CTT (contrat de travail temporaire), d’un CDD (contrat à durée déterminée) et d’un CDI (contrat à durée indéterminée).

La possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle

Pour trouver un emploi, il faut souvent justifier d’une expérience professionnelle. C’est loin d’être facile, en particulier si vous êtes jeune diplômé et que vous n’avez pas encore eu l’opportunité de travailler. Passer par l’intérim permet d’acquérir de l’expérience professionnelle. C’est également un moyen de découvrir le monde du travail, tout en ayant l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences.

Un tremplin vers un emploi en CDI

Les entreprises qui s’adressent à notre agence d’emploi sur Rennes le font parce qu’elles ont un besoin en personnel. Celui-ci est bien souvent ponctuel mais ce n’est pas toujours le cas. Nombreux sont les intérimaires ayant accepté des missions proposées par notre agence qui se sont vus offrir un emploi en CDI. En effet, quoi de mieux pour s’assurer qu’une personne correspond au profil recherché que de lui confier une mission de courte durée. Si tel est le cas, l’employeur peut ensuite lui faire une proposition d’embauche en CDD ou en CDI. En période de crise, c’est même l’une des techniques les plus courantes pour recruter en ciblant au mieux les candidats et s’assurer de leur efficacité sur le terrain.

Sur le même sujet