Emploi

Publié le jeudi 18 mai 2017

Baromètre de l’emploi intérim en Bretagne en mars 2017

Pour le troisième mois consécutif, depuis janvier 2017, les chiffres de l’emploi en intérim sont en hausse. Après les bons scores de janvier (+8,9%) et ceux de février (+10,6%), le mois de mars 2017 a connu une évolution des effectifs intérimaires de + 11 % (par rapport à mars 2016).

Encore une fois il ne s’agit pas seulement d’une augmentation des emplois intérim en Bretagne mais sur l’ensemble du territoire français avec des effectifs en hausse de 8,2 % au niveau national.

La tendance par secteur d’activité

Ce mois-ci, c’est le secteur des transports qui connaît la plus forte hausse de ses effectifs intérimaires avec 19,8 % de progression. Arrive ensuite, de très près, le secteur des services avec une hausse de 19 %. C’est le secteur de l’industrie avec une augmentation de 11,1 % des emplois intérim qui complètent le podium. Les secteurs du commerce (+4,6%) et le BTP (+4,1%) connaissent également des hausses plus modérées.

La tendance par qualification

Au mois de mars 2017, les emplois en intérim ont surtout progressé pour les employés (+19,9%), les ouvriers qualifiés (+13,1%) et les cadres et les professions intermédiaires au même titre que les ouvriers non qualifiés avec une hausse de 8,1 %.

BAROMETRE_MARS-2017

La tendance par département

Sur les quatre départements bretons, c’est le département du Morbihan qui affiche la meilleure progression avec une hausse des effectifs intérimaires de 18,7 %, suivi du Finistère avec une hausse de 10,3 % et des Côtes-d’Armor avec 9,2 % d’augmentation. Pour le deuxième mois d’affilée c’est le département de l’Ille-et-Vilaine qui progresse le moins avec cependant une augmentation de 7,7 % des embauches intérim dans le département.

Source : Prism’emploi