Menu

Grille des salaires des ouvriers du batiment 2017 – Bretagne

Charpentier fer

Date de publication : 5 janvier 2017 / Catégorie(s) : Réglementation

La nouvelle grille des salaires minima des ouvriers du bâtiment est sortie pour 2017…

Téléchargez la grille de salaire 2017 du bâtiment en Bretagne

grilles de salairesRetrouvez ici la possibilité de télécharger la grille des salaires 2017 pour les ouvriers du bâtiment en Bretagne. Ce tableau de salaires est fournie par la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), qui est le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment.

Cliquez ici pour télécharger la grille des salaires du batiment 2017 en Bretagne

Retrouvez sur ce document, sous forme pdf, la grille des salaires minima pour les ouvriers du secteur du batiment en Bretagne pour 2017, applicables du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017, ainsi que le tableau d’indemnisation des petits déplacements.

Pas d’augmentation de salaires pour 2017

La CAPEB nous apprend malheureusement que les négociations de fin d’année pour des revalorisations de salaire ont échouées. Il n’y aura donc pas d’augmentation des salaires en 2017 sauf pour le premier niveau de la grille qui est concernée par l’augmentation automatique du SMIC, dont le taux horaires passe à 9,76 euros.

De nouvelles négociations devraient avoir lieu en début d’année 2017.

Comprendre les niveaux de salaires

Pour mieux comprendre les niveaux des salaires dans le bâtiment selon les catégories professionnelles, prenez quelques minutes pour lire notre article à ce sujet : définition des niveaux et des positions selon la catégorie professionnelle ainsi que les coefficients qui s’y rapportent.

 

Sur le même sujet