Menu

Travailleur social enfance – famille (h/f) - Redon

Détails de l'annonce

Secteur : ,

Lieu : Redon

Contrat : CDD

Durée : 3 mois

Salaire : 2054 à 2500 euros brut selon expérience

Horaire : 24h50

Description du poste

Date de parution : 29 mai 2017 / Référence : AF 35STEF 042017

Le poste

Notre client, une association tutélaire de 310 salariés comptant 9 sites dans le département :
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
• exerce des mesures de protection juridique,
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Nous recherchons pour l’antenne de Redon un Travailleur social en Enfance-Famille (H/F)
Poste en CDD temps partiel 70% (24h50)
Sous la responsabilité du directeur d’antenne et du chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).

A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.

Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.

Profil

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.

Postuler à l'offre

Offre déjà pourvue

Voir toutes les offres

d93f6aef260a5c43fc47773a5110d0cc&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&