Menu

Délégué Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (h/f) - Rennes

Détails de l'annonce

Secteur :

Lieu : Rennes

Contrat : Intérim

Salaire : 13,54 € de l'heure

Description du poste

Date de parution : 10 décembre 2015 / Référence : AF1917

Dans le cadre du mandat confié par le juge des tutelles : initiation et réalisation de l’ensemble des démarches administratives nécessaires à la valorisation ou au maintien des droits des personnes protégées, analyse de la situation administrative, en s’appuyant sur les ressources internes (secrétaire, juriste). Recherche des solutions les plus adaptées à l’intérêt de la personne protégée, dans le respect de ses choix de vie. Respect des obligations légales en particulier celles liées au mandat et des échéances administratives. Relation avec l’ensemble des partenaires y compris dans le rendre compte de l’action au juge des tutelles. Concertation et coordination étroites avec la secrétaire de secteur. Compte-rendu de l’action au responsable de secteur.

Elaboration du budget et suivi des comptes, analyse de la situation financière, proposition des actions permettant leur équilibre et la valorisation des avoirs, dans le respect des souhaits de la personne protégée et des obligations légales liées au mandat, Gestion du patrimoine mobilier ou immobilier dans l’intérêt de la personne protégée, concertation et coordination avec la juriste référente du secteur géographique d’exercice. Respect des obligations légales attachées au mandat confié.

Concertation avec les personnes protégées et son environnement (proches, partenaires….) dans le cadre de l’écoute et du recueil de la volonté de la personne protégée.

Postuler à l'offre

Offre déjà pourvue

Voir toutes les offres

962f54114e9ac97d6cdb4a715f5dade6CCCCCCCCCCC