Menu

Chef de mission comptable (h/f) - Rennes

Détails de l'annonce

Secteur :

Lieu : Rennes

Contrat : CDI

Salaire : 25 à 35 K€ à l'année suivant expériences et diplômes

Description du poste

Date de parution : 23 octobre 2017

Notre client, jeune cabinet d’expertise comptable rennais composé d’une équipe de 5 personnes, recherche son premier chef de mission pour accompagner le développement du cabinet. 
Le portefeuille, en croissance régulière, est constitué très majoritairement de TPE issues de primo-créations sur des activités variées. Plusieurs start-up susceptibles de connaître un fort développement. Un secteur associatif et coopératif pour 20% du portefeuille.
Sous la responsabilité de l’expert-comptable vous occupez une fonction managériale et de supervision technique.

Vos missions principales :

Vous prenez en charge une partie du portefeuille clients et assurez, avec une équipe de 2 personnes, la gestion comptable et fiscale en cours d’année et la révision finale. Vous assurez également les travaux juridiques d’approbation des comptes et le bon suivi des travaux de paye et de social, en lien avec le collaborateur spécialisé.
Vous devenez l’interlocuteur principal de vos clients pour leur gestion courante et leur suivi d’activité. Vous participez à la recherche de solutions pour leurs problématiques plus complexes.
Vous êtes amené à accompagner des créateurs d’entreprises pour réaliser leur prévisionnel financier.

Le profil

-Titulaire du DCG, vous avez une expérience réussie d’au minimum 5 ans en tant que collaborateur comptable, êtes autonome sur la révision comptable et la production fiscale, êtes très bon technicien.
-Vous avez une expérience réussie d’au minimum 3 ans à un poste similaire 
-Vous avez une expérience d’au minimum 2 ans en cabinet, êtes titulaire du DSCG (ou en cours d’obtention) et souhaitez poursuivre vers le DEC.

Qualités majeures :

La rigueur, l’intégrité, la polyvalence, sens relationnel, les qualités d’analyse et de synthèse, la prise d’initiative tout en démontrant de réelles capacités d’organisation, l’esprit d’équipe, pédagogue et le sens du management.

La maîtrise du logiciel Quadratus serait un plus.

Rémunération annuelle : 25 à 35 K€ selon expérience et diplômes

Postuler à l'offre

Offre déjà pourvue

Voir toutes les offres

26dae00de73060d4cb0f73177e433b1b99999999