Menu

Fiches métiers Bâtiment et Travaux Publics (BTP)

Retrouvez ici les fiches métiers du secteur du bâtiment et des travaux publics (TP).

Carreleur

Carreleur – Carreleuse

Description du métier du carreleur / poseur / dalleur / mosaïste Le carreleur intervient après le maçon, lorsque le gros […]

Charpentier fer

Charpentier Fer (h/f)

Le charpentier fer réalise les charpentes métalliques et les structures métalliques Ces charpentes ou structures en fer sont utilisées pour la construction de bâtiments industriels, commerciaux ou administratifs, pour des échafaudages, des ponts, des passerelles, des plates-formes, des tribunes, des chapiteaux, des pylônes…

Conducteur d'engins sur chantier

Conducteur d’engins TP (h/f)

Description du métier de conducteur d’engins Le conducteur ou la conductrice d’engins de chantier effectue différents types de travaux sur […]

Électricien industriel (h/f)

Il peut être amené à souder. Armoires électriques, pupitres de commandes, transfo…. + sceller, faire des tests, vérifier l’étanchéité.

Menuisier (H/F)

Le menuisier(ière) travaille essentiellement sur mesure. Il construit et pose les ouvrages intérieurs et extérieurs de menuiserie : huisseries, portes, fenêtres, parquets, lambris, placards, volets…

métier de peintre, intérim

Peintre en bâtiment (h/f)

Le rôle du peintre est de préparer les surfaces à peindre et d’étendre la peinture au pinceau ou de l’appliquer au pistolet. Il peut également poser les revêtements muraux (papier peint, tissu, toile de verre, intissé…).

82e2ec971e17b3cfaf0697a1169c33df=======================