Menu

Grille des salaires 2016 des ouvriers du bâtiment en région Pays de Loire

macon ferrailleur

Date de publication : 22 février 2016 / Catégorie(s) : Réglementation

Téléchargez la grille de salaire du bâtiment Pays de Loire

Retrouvez ci-dessous la grille des salaires 2016 dans le bâtiment pour la région Pays de Loire, fournie par la CAPEB :

Cliquez ici pour télécharger la grille des salaires du batiment 2016 en Pays de Loire

Ces grilles de salaires pour les ouvriers et les ETAM du bâtiment (employés, techniciens et agents de maîtrise et dont l’activité relève de la construction métallique, de la menuiserie métallique de bâtiment, de la fabrication et de l’installation de matériel aéraulique, thermique ou frigorifique) s’applique dès le 1er avril 2016.

Vous y trouverez les salaires minima pour les ouvriers du bâtiment, le tableau d’indemnisation des petits déplacements et la valeur du point.

Retrouvez également la grille des salaires 2016 dans le bâtiment pour la région Bretagne, ici : http://www.facilium.fr/grille-salaires-2016-batiment-bretagne/

Les chiffres clés du bâtiment par la CAPEB

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment. Elle représente les 350 784 entreprises artisanales du bâtiment de moins de 20 salariés en France (sans compter les auto-entrepreneurs). 

Elle se mobilise pour la défense individuelle et collective de ses adhérents, représenter l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics (négociations concernant la convention collective, la rémunération, le temps de travail, la pénibilité, etc.), participer à la gestion des organismes sociaux (assurance maladie, retraite, etc.).

Vous pouvez retrouver nombre de documents d’informations pratiques en vous rendant sur leur site internet.

Sur le même sujet

da1fec55ef7e42cc36388d65c0644f19QQQQQQ