Menu

FASTT : Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire

Date de publication : 13 août 2015 / Catégorie(s) : Services Facilium

Le FASTT peut vous aider pour :

Logement

La location d’un logement : Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. En plus, à partir de 600 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de garanties pour rassurer les propriétaires.

Faciliter votre déménagement : Vous êtes sur le point de déménager ? Le Fastt vous fait bénéficier de tarifs préférentiels auprès de loueurs de camions de déménagement (utilitaires) si vous souhaitez réaliser vous-même votre déménagement ou auprès de sociétés de déménagement si vous préférez que des professionnels interviennent.

Devenir propriétaire : Vous cherchez à acheter un logement et envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier… Le Fastt vous apporte des conseils et vous guide dans les démarches pour concevoir et mener à bien votre projet.

Crédits

Microcrédits : Le microcrédit s’adresse à tous ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique, et qui disposent d’une capacité de remboursement. Il permet de financer tout projet qui contribue à faciliter l’accès, le maintien, ou le retour à l’emploi : achat ou réparation d’un véhicule, le permis de conduire, les frais d’entrée dans un nouveau logement.

Crédit automobile : Vous souhaitez pouvoir acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Pour vérifier si votre projet est réalisable dans les meilleures conditions, bénéficiez de conseils grâce au partenaire financier du Fastt.

Crédit projet : Vous souhaitez pouvoir réaliser un projet. Pour vérifier s’il est réalisable dans les meilleures conditions, bénéficiez de conseils grâce aux partenaires financiers du Fastt.

Crédit immobilier : Vous cherchez à acheter un logement et envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier… Le Fastt vous apporte des conseils et vous guide dans les démarches pour concevoir et mener à bien votre projet.

Santé

Mutuelle : Etre hospitalisé, changer de lunettes, faire une radio, aller chez le dentiste, ça peut vous coûter cher. Le Fastt vous propose Fastt-Mut, la mutuelle des intérimaires, dans les meilleures conditions possibles.

Transports

Louer un véhicule : Vous êtes intérimaire et actuellement en mission, vous pouvez louer un véhicule (voiture ou cyclomoteur) à prix réduit pour vous rendre sur votre mission d’intérim.

Réparer votre véhicule : Vous êtes intérimaire et vous avez fait au moins 600 heures d’intérim sur les 12 derniers mois, le Fastt vous permet de faire réparer votre véhicule à un prix très réduit dans l’un des nombreux garages partenaires. Sous conditions de ressources.

Financer son permis : Pour faciliter le passage du permis de conduire, de nombreux dispositifs ont été mis en place : permis à un euro par jour, solutions de microcrédit, aides de Pôle Emploi ou encore des missions locales.

Passer son code de la route : Apprendre le code de la route depuis chez soi, c’est possible ! Le Fastt permet aux intérimaires de bénéficier d’un accès 24h/24h illimité et gratuit via internet à un site de cours de code de la route.

Famille

SOS Garde d’enfants : Vous avez un problème ponctuel de garde d’enfants et vous êtes en mission ou sur le point d’en démarrer une. Le Fastt vous propose des solutions de garde de vos enfants (à domicile ou en crèche sur certains départements). SOS Garde d’enfant se met en place très rapidement et sans conditions d’ancienneté.

Séjour 18-25 ans : Le Fastt propose aux jeunes intérimaires âgés de moins de 25 ans, des séjours à des tarifs très avantageux. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

Séjour petit budget : Le Fastt propose tout au long de l’année des séjours à des tarifs très avantageux. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours. Sous conditions de ressources.

Séjour « Famille » : Le Fastt s’est associé avec BTP VACANCES pour vous proposer des destinations « familles » variées à la montagne ou au bord de mer. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

Social

Service social : Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives ? Les assistantes sociales du Fastt vous aident et vous conseillent en toute neutralité et confidentialité

Accident du travail : Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ? L’équipe AT services vous accompagne dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail avec des conseils et de prestations d’assistance de proximité. L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.

Mission sociale hébergement : Vous êtes intérimaire en mission et vous êtes en rupture de logement ou d’hébergement ? Le service social du Fastt vous soutient dans une recherche de solution immédiate.

Formation

Formation professionnelle : Vous souhaitez faire le point sur votre parcours professionnel, évaluer vos compétences, compléter votre formation, vous orienter vers un nouveau métier. Le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT) vous aide à faire le point sur votre projet de formation.

Sur le même sujet