Menu

Baromètre de l’emploi intérim en Bretagne en février 2017

baromètre interim

Date de publication : 25 avril 2017 / Catégorie(s) : Emploi

Les chiffres de l’emploi en intérim continuent encore de progresser en ce début d’année 2017. Après une hausse des embauches de 8,9 % en janvier 2017 (par rapport à janvier 2016), le mois de février s’annonce encore meilleur avec une évolution de l’emploi intérimaire en Bretagne de + 10,6 %. Cette embellie n’est pas seulement valable pour la Bretagne car la tendance est générale au niveau national avec une hausse de 8,7 % des effectifs intérimaires en France.

La tendance par secteur d’activité

D’une manière générale, tous les secteurs d’activité connaissent une hausse de leur effectif intérimaire. Néanmoins, les services et l’industrie s’en sortent brillamment avec respectivement des évolutions de 13,8 % et 13 %. Une croissance à deux chiffres tout de même ! Non loin de là, on retrouve ensuite le secteur des transports avec 8,2 %. C’est le secteur du BTP qui prend la quatrième position avec une croissance, cette fois beaucoup moins grande (+1,1%).

La tendance par qualification

Si tous les effectifs intérimaires ont progressé, ce sont les ouvriers qualifiés avec 13,6 % et les employés avec 12,4 % qui connaissent la plus forte hausse. C’est également vrai pour les cadres et les professions intermédiaires avec une croissance de 10,2 % et enfin les ouvriers non qualifiés avec 8 %.

repartition emploi interim bretagne fevrier 2017

La tendance par département

Les effectifs intérimaires sont en hausse dans tous les départements de Bretagne mais c’est le département des Côtes-d’Armor qui affiche la meilleure progression avec un très beau 16 % d’évolution des effectifs intérimaires dans le 22. On retrouve ensuite le Morbihan avec 12,8 % et le Finistère avec 10,8 %. L’intérim en Ille-et-Vilaine a bien progressé mais légèrement moins que pour les autres départements de la région avec une hausse de 7,2 % des embauches en intérim.

Source : Prism’emploi

Sur le même sujet