Menu

Baromètre de l’emploi intérim en Bretagne en avril 2017

Baromètre emploi intérim

Date de publication : 22 juin 2017 / Catégorie(s) : Emploi

Depuis le début de l’année 2017, les chiffres de l’emploi en intérim ne cessent de progresser. C’est le quatrième mois consécutif où l’on constate une augmentation des effectifs intérimaires en Bretagne aussi bien qu’au niveau national.
Le mois d’avril 2017 a connu une hausse des effectifs intérimaires de + 13,2 %, soit un meilleur score que pour les mois de janvier (+8,9%), de février (+10,6%) et de mars (11%). La région Bretagne tire particulièrement son épingle du jeu par rapport au chiffre nationaux dont l’augmentation, néanmoins importante, n’est que de 8,2 %.

La tendance par secteur d’activité

Si l’on s’attarde sur les secteurs d’activités qui ont connu la meilleure croissance, on constate pour ce mois d’avril 2017 que ce sont les services (+22,8%) qui réalise une progression exceptionnelle. Viennent ensuite les secteurs de l’industrie (+15,6%), des transports (+12,8%), du commerce (+ 7,6%)et de justesse le secteur du BTP (+0,1%), pour qui la progression est nettement moins remarquable.

répartition emploi intérim bretagne fevrier 2017

La tendance par qualification

Comme lors du mois de mars, la meilleure évolution des effectifs intérimaires et à mettre à l’actif des employés (+18,3%). Ce sont par contre cette fois les ouvriers non qualifiés qui enregistrent la seconde meilleure progression (+13,2%) et ce sont les cadres et les professions intermédiaires (+13%) qui complètent le podium.

La tendance par département

Légèrement à la traîne depuis le début d’année 2017 par rapport aux autres départements bretons, Ille-et-Vilaine enregistre ce mois-ci la meilleure progression avec 19,6 % d’augmentation de ses effectifs intérimaires. Cela peut en partie s’expliquer grâce à la très forte hausse du secteur des services. On peut facilement imaginer, en corrélation avec ces éléments, que l’intérim à Rennes a très fortement progressé. Le Morbihan affiche une très belle progression également avec 17,1 %, suivi d’un peu plus loin du Finistère avec 7,8 %. C’est le département des Côtes-d’Armor qui connaît la progression la moins importante avec 2,6 % d’effectifs intérimaires en plus pour ce mois d’avril 2017.

Source : Prism’emploi

Sur le même sujet

81d3a1b1591b0e3f6ba556fff9309bcaNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN